La Journée mondiale de la justice sociale se célèbre chaque année le 20 février, et a été proclamée par les Nations Unies en 2009 pour rappeler à tous les gouvernements de faire de l’élimination de la pauvreté et du chômage une de leurs priorités.
Cette journée a pour objectif de promouvoir les buts et les objectifs de développement social, tels que le renforcement de la justice, la promotion de l’équité, la démocratie, la participation et la transparence.
La justice sociale est une notion qui reste mal partagée sur les différents continents, c'est pourquoi l'assemblée générale des Nations Unies invite les États membres à célébrer cette journée en menant des activités concrètes pour promouvoir les objectifs proclamés lors du sommet mondial pour le développement social.
Cette journée est l'occasion pour les gouvernements de se rappeler de leur engagement en faveur de l'élimination de la pauvreté et du chômage, et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour renforcer la justice sociale dans leur pays.
La Journée mondiale de la justice sociale est un rappel important pour les gouvernements du monde entier de l'importance de la justice sociale et de leur engagement à l'élimination de la pauvreté et du chômage. Les États membres sont invités à célébrer cette journée en menant des activités concrètes pour promouvoir les buts et les objectifs de développement social.
Comments